Notre expérience à travers notre histoire...



 ELG, une expérience accumulée de près de cent ans dans l’électricité automobile.


Jules LeclercqC’est en 1919, alors que le marché de l’automobile commence à se développer, que Jules LECLERCQ démarre ses activités dans la réparation des dynamos et magnétos qui équipent les automobiles de l’époque, ancêtres d’aujourd’hui.



 ELG, précurseurs dans un environnement qui évolue.


Anticipant les attentes du marché, les Ets Leclercq développent, dès 1930, les échanges standards. Ce qui passe par la dynamisation d’une structure toujours plus performante pour relever les défis du moment : gain de temps, économies et productivité accrue, tous bénéfices pour des clients exigeants.



 ELG, acteurs complets de l’électricité automobile.


Joseph Leclercq Sans renoncer aux activités traditionnelles de réparation et d’échange standard, les Ets Leclercq s’adaptent à leur environnement et Joseph Leclercq commercialise, dès 1941, les principales marques de l’époque.

Ainsi, c’est un service « à la carte », complet et spécialisé qui est proposé aux clients professionnels.



 ELG, électricité automobile et industrie.


Charles et René LeclercqDès 1978, les Ets Leclercq importent et exportent des alternateurs et démarreurs toutes marques.

Comme l’électricité ne se limite pas à l’automobile et leurs pièces détachées pour les rénovateurs, c’est à cette époque que Charles et René Leclercq développent l’atelier de bobinage déjà existant afin que les techniciens assurent la réparation de tous moteurs électriques, tant pour l’industrie que pour l’automobile.



 ELG, expansion continue et ouverture sur l’Europe.


C’est par un déménagement, en 1997, dans une structure moderne et adaptée (3 000 m2) que les Ets Leclercq ancrent leur croissance.

Bâtiment Ets Leclercq

› Dans le secteur automobile, les Ets Leclercq renforcent leur présence dans la plupart des marchés européens et extra-européens. Grâce à une plateforme INTERNET, les Ets Leclercq fournissent à leurs clients un outil de référence exceptionnel, largement en avance sur son temps.

› Dans le secteur industriel, l’offre se développe constamment. L’atelier se spécialise dans le bobinage de grosses unités et dans la rénovation des servomoteurs et motoréducteurs. Il intègre la distribution de la gamme WEG : moteurs industriels, variateurs de vitesse et soft starters (démarreurs progressifs).
Depuis 2006, les Ets Leclercq assurent un service de maintenance sur site.