Bienvenue sur notre nouveau site web ! Cliquez sur mon compte pour accéder à votre compte Passer vos commandes.

Ets Leclercq: une expérience accumulée de près de cent ans dans l’électricité automobile.

Jules Leclercq devant son magasin

C’est en 1919, alors que le marché de l’automobile commence à se développer, que Jules LECLERCQ démarre ses activités dans la réparation des dynamos et magnétos qui équipent les automobiles de l’époque, ancêtres d’aujourd’hui.

ELG, précurseurs dans un environnement qui évolue.

Anticipant les attentes du marché, les Ets Leclercq développent, dès 1930, les échanges standards. Ce qui passe par la dynamisation d’une structure toujours plus performante pour relever les défis du moment : gain de temps, économies et productivité accrue, tous bénéfices pour des clients exigeants.

Joseph Leclercq

ELG, acteurs complets de l’électricité automobile.

Sans renoncer aux activités traditionnelles de réparation et d’échange standard, les Ets Leclercq s’adaptent à leur environnement et Joseph Leclercq** commercialise, dès 1941, les **principales marques de l’époque.

Ainsi, c’est un service « à la carte », complet et spécialisé qui est proposé aux clients professionnels.

ELG, électricité automobile et industrie.

Charles et René Leclercq

Dès 1978, les Ets Leclercq importent et exportent des alternateurs et démarreurs toutes marques.Comme l’électricité ne se limite pas à l’automobile et leurs pièces détachées pour les rénovateurs, c’est à cette époque que Charles et René Leclercq** développent l’atelier de bobinage** déjà existant afin que les techniciens assurent la réparation de tous moteurs électriques, tant pour l’industrie que pour l’automobile.

Extérieur du bâtiment Leclercq

ELG, expansion continue et ouverture sur l’Europe.

C’est par un déménagement, en 1997, dans une structure moderne et adaptée (3 000 m2) que les Ets Leclercq ancrent leur croissance.

Depuis 2006, les Ets Leclercq assurent un service de maintenance sur site.

ELG: 2010

M. Patrice Longaretti, ancien technico-commercial des Ets LECLERCQ s.a. crée la société LECLERCQ ENERGY s.p.r.l.** et donne **son indépendance au secteur industriel (moteurs électriques Weg et bobinage)

Le secteur automobile est dynamisé par l'embauche de jeunes commerciaux.